Qui suis-je

Je m’appelle Simon, je suis né avant les années 2000, mais après les années 1970, mais comme dirait Jacques Brel : il m’a fallu bien du talent pour être vieux sans être adulte ! Je n’aime pas les gens imbus de certitudes et ceux qui se plaignent tout le temps. J’aime les gens curieux et drôles. J’aime la mer et la montagne. J’aime les plats et les desserts. J’aime la famille et les amis. J’aime l’improvisation et l’aventure. Découvrir de nouvelles choses et faire mille fois celles que j’aime. J’aime découvrir de nouveaux sons et écouter en boucle ceux que je viens de découvrir. Je ne trouve pas que “c’était mieux avant ”, car c’est une pensée de feignant : “aujourd’hui” est très bien si on sait s’adapter et voir le verre “à moitié plein”. J’aime faire de la luge la nuit en buvant du génépi. J’aime me balader pour cueillir du genépi. J’aime les pique-niques et les guirlandes lumineuses. J’aime les rituels, pas la routine. J’aime bricoler, aménager des vans et partir en week-end. On dit “pain au chocolat” et pas “chocolatine” mais je n’aime pas les apôtres qui militent pour des choses sans importance (mais on dit quand même “pain au chocolat”.). J’aime me baigner en été, j’aime les couleurs et les champignons en automne, j’aime la neige en hiver et les odeurs du printemps.

Enfin, j’ai besoin de créer tout le temps. Créer, c’est comme un super pouvoir qui permet de faire apparaître des nouvelle choses et la nouveauté permet de sortir de la routine. Sortir de la routine, c’est expérimenter, et expérimenter, c’est vivre un peu plus.

Je suis arrivé à Sète en 2022 après vingt ans à Marrakech. Je fais ces affiches pour parler de Sète à ma manière. Je voudrais que ça soit “drôle” et “graphiquement pertinent”, j’espère que je serais à la hauteur 🙂

J’ai écrit ce texte rapidement et je suis sûr que j’ai oublié des trucs, alors il est voué à être prolongé. Il y a déjà un truc qui me vient :
– J’aime pas les gens font peu de choses et jugent beaucoup.
– …

Devenez revendeur ❤

Mes affiches vous plaisent et vous trouvez qu’elles auraient leur place dans votre point de vente. Super ! Contactez moi pour qu’on en parle 🙂